MINISTÈRE DES COMPTES PUBLICS

DGBFIP/ MINISTERE DES COMPTES PUBLICS / ANINF

C’est au siège de la Direction Générale du Budget et des Finances Publiques (DGBFIP), que s’est déroulée une réunion le mardi 12 mars 2024, entre les membres du cabinet du Ministre des Comptes Publics, l’Inspecteur général du Ministère, les directeurs de la DGBFIP et les responsables de l'Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (ANINF). L'objectif de cette rencontre était de plancher sur le Projet "Tableau de Bord" du Ministère des Comptes Publics, visant à élaborer une stratégie de pilotage basée sur la mise en place d'indicateurs de performance pour une gestion et une évaluation organisationnelle optimale.

Cette séance de travail, qui s’inscrit en droite ligne de la fructueuse collaboration avec l'ANINF, vise à mettre en place un calendrier pour la tenue de plusieurs ateliers. Ceux-ci permettront d’obtenir des données fiables et crédibles de toutes les directions de la DGBFIP.

Au cours des travaux, chaque direction a présenté brièvement ses activités offrant ainsi aux agents de l'ANINF un aperçu des besoins en termes d’indicateurs de performance. Aussi, en assurant l’interconnectivité efficace entre les services, cela va améliorer la fluidité des informations sur la gestion et l’exécution du budget de l’État.

Après des échanges constructifs, une projection de la stratégie mise en place par l'ANINF a été faite, mettant l'accent sur les différents logiciels et moyens qui seront déployés pour atteindre les objectifs fixés. Il convient de noter que, ce projet englobe tous les services, qu'ils soient centraux, d'appuis ou déconcentrés. Plusieurs ateliers seront donc nécessaires pour obtenir un tableau de bord concis, complet et fonctionnel.